Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sejour nippon
24 juillet 2006

Nara

    Apres mon arrivee a Sakai, le pere d'un de mes amis a propose d'aller visiter sa ville natale : Nara. Nara est une ville proche d'Osaka (une heure en voiture environ) qui a garde un style tres traditionnel (encore plus que Kyoto), avec de nombreuses ruelles dans un style ancien. C'est aussi la bas que se trouve un complexe de temples (Todaiji) inscrits au patrimoine mondiale de l'UNESCO, et etant les plus anciennes constructions en bois du monde encore en place. Ces temples furent construits vers l'an 750 par l'Empereur Shotoku Taishi, apres le recent apport du boudhisme par la Chine au Japon. L'un de ces temples, le Daibutsuden, abrite de gigantesques statues de Bouddha et de gardiens. De plus, depuis l'ere Tokugawa (environ l'an 1600), il est interdit de chasser le daim dans cette ville, car ces animaux accompagnent souvent les divinites, ou Kami, dans la croyance Shinto. Ainsi, de tres nombreux daims se promenent en liberte dans les rues de la ville, attendant de la nourriture des visiteurs.
   
  After my arrival in Sakai, the father of one of my friends purposed to go visiting the city where he was born : Nara. Nara is a city close to Osaka (around one hour by car) that kept a very traditionnal style (even more than Kyoto), with a lot of small streets in an old style. It's also there that we can find a complex of temples (Todaiji) part of the world's UNESCO cultural heritage, and being the oldest wood constructions of the world still in place. Those temples were built around 750 by the Emperor Shotoku Taishi, after the recent coming of Budhism from China to Japan. One of those temples, the Daibutsuden, shade gigantic statue of Buddha and guardians. Moreover, since Tokugawa era (around 1600), it is forbidden to kill deers in this city, because those animals often accompany the divinities, or Kami, in the Shinto belief. Then, a lot of deers are walking in the streets of the city, waiting for something to eat from tourists.

IMG_0803IMG_0807IMG_0802IMG_0804IMG_0806IMG_0808IMG_0810IMG_0809IMG_0811IMG_0812IMG_0813IMG_0819IMG_0817IMG_0815IMG_0814IMG_0816IMG_0824IMG_0823IMG_0822IMG_0821IMG_0826IMG_0837IMG_0834IMG_0833IMG_0832IMG_0831IMG_0830IMG_0829IMG_0827IMG_0840IMG_0838IMG_0839IMG_0842IMG_0841

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, je vais bientot devoir rentrer, et pour reviser en plus. Mais c'est pour la bonne cause : reussir cet examen et mettre un pas de plus vers mon ambition.<br /> Pour ce qui est de l'orthographe, desole, j'ecris en general vers 1h du matin, donc...
N
donne bien envie toutes ces photos! on attend ton retour pour avoir un commentaire détaillé des prises de vue (on trouve 1000 questions à te poser même si ton commentaire semble complet!!) et on t'attend de pied ferme pour te tirer les oreilles: l'errance nippone ne justifie pas les écarts criards au regard de l'orthographe française ;-)<br /> gros bisous profite un max des quelques jours qu'il te reste; imprègne toi à donfe
R
vraiment super alors plein la vue du "JAPON" mais il va falloir revenir sur terre enfin a "GERARDMER" Bizzzz Mamounette et Papounet
C
Merci Ilies, je suis content que mes photos te plaisent. J'en ai encore en reserve pour les prochains jours, d'ailleurs.<br /> En tout cas ca fait plaisir de voir que certaines personnes prennent plaisir a lire ces quelques lignes.
I
toujours aussi bien reussies tes photo ^^<br /> <br /> les petits daims sont trop mignon :)<br /> <br /> les statuts des gardiens sont impressionantes ! xD
Mon sejour nippon
Publicité
Mon sejour nippon
Derniers commentaires
Publicité