Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sejour nippon
2 août 2006

Retour en France

    Et voila, c'est ici que prend fin cet episode d'un mois au pays du soleil levant, en date du 29 juillet. Un mois inoubliable, qui m'aura emerveille, fascine, et aura change mon etat d'esprit en profondeur. Je remercie une fois de plus tous ceux qui m'auront accueilli et qui m'auront permis de decouvrir leur pays comme je n'aurai jamais pu le faire seul. Je remercie la famille Murayama et les enfants et professeurs de leur ecole maternelle, qui m'auront permis de passer quatre jours formidables en compagnie de ces enfants. Je tiens aussi a remercier la famille Matsudaira, sans qui je n'aurai pu venir dans le Kansai et qui m'aura permis de visiter Kyoto et d'aller a Gion Matsuri, en plus du gite et du couvert qu'il m'auront propose. Dans la meme lignee, je remercie la famille Nakada, qui m'aura heberge a Sakai et m'aura fait decouvrir le Kansai en visitant Nara, Kobe et Sakai. Je dirai aussi un merci a la famille Iuchi, qui m'aura permis de decouvrir un Matsuri et de visiter certains endroits Tokyo. Pour finir, je remercie ma soeur Stephanie et son mari Jean, qui m'auront prete leur appartement a Tokyo, me permettant d'avoir une adresse "fixe" en cas de probleme.

    Here we are, it's here thas this episode of one month in the country of the rising sun is ending, on july the 29th. An unforgettable month, that amazed me, fascinated me, and changed in depth my state of mind. I thank one more time everyone that accomodated me and enabled me to discover their country as I would never have been able to do alone. I thank Murayama family and the children and teachers of their kindergarden, that enabled me to have four wonderful days in company with those children. I also want to thank the Matsudaira family, without who I would never have been able to visit Kansai and that accompanied me to visit Kyoto and to go to Gion Matsuri, as well as the resting place they offered me. In the same headline, I thank the Nakada family, that housed and made me discover the Kansai by visiting Nara, Kobe and Sakai. I will also say a thank to the Iuchi family, that enabled me to discover a Matsuri and to visit some places of Tokyo. To finish, I thank my sister Stephanie and her husband Jean, that lended me their appartment in Tokyo, allowing me to have a fixed adress in case of problem.

IMAG0053IMAG0057IMAG0055IMAG0054IMAG0056

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon sejour nippon
Publicité
Mon sejour nippon
Derniers commentaires
Publicité