Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sejour nippon
25 juillet 2006

Matsuri!

    Avant-hier, je suis alle voir un festival organise par les commercants du quartier de Funabashi de Tokyo. Les festivites se composaient d'un defile, ou les participants soulevaient des chars, jouaient de la musique religieuse Shinto, ou se presentaient en spectacle. Des hommes habilles en pompiers d'antan, par exemple, presentaient quelques accrobaties aeriennes sur une echelle tenue en equilibre par les haches d'une dizaine de ses camarades. Toutes ces festivites se deroulaient sur un fond de musique de flutes et de tambours vraiment envoutante.

    The day before yesterday, I went to see a festival organised by the storekeepers of the district of Funabashi of Tokyo. The celebrations were composed of a parade, where the participant raised floats, played  Shinto religious musics or presented a show. Men dressed in former firemen uniform, for exemple, presented some aerobatics on a ladder stabilised by the axes of around ten of his comrades. All this festival took place on a music of flutes and drums really captivating.

IMAG0001IMAG0005IMAG0002IMAG0003IMAG0004IMAG0006IMAG0008IMAG0007

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Desole, mais c'est top secret, pas possible de voir mon bureau. A la place je ferai parvenir a Julien des photos de mon ordinateur :-p.
R
Bravo pour le floklore. Comme quoi tous les peuples se ressemblent .<br /> Aura-t-on quelques photos de l'université où bosse JEAN ,au moins quelques perspectives et son bureau?<br /> Ou ce bureau est-il si bordélique qu'il ne puisse être mis sur un blog?<br /> L'appart de Faune pourrait être mis en photos sur ce blog à titre de curiosité sur l'habitat local.<br /> En tout cas bravo pour le périple. Le plus difficile reste à revenir sur "terre".<br /> Grosses bises . Les Parents
C
Non, je ne me suis pas tremousse, non mais! Ce sont des musiques promptes a l'exhaltation, mais je ne me serais pas permis de danser dessus. N'oublions pas que tout cela tiens du culte.
N
on aurait aimé te voir te trémousser au son des tambours !! ;-)
Mon sejour nippon
Publicité
Mon sejour nippon
Derniers commentaires
Publicité