Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sejour nippon
10 juillet 2006

Kazo, ou la "campagne" japonaise

    Voila, je suis arrive a kazo (il y a 4 jours, desole pour le retard), une ville a une heure de Tokyo, entouree par les rizieres. Le symbole de cette ville semble etre une sorte de poisson un peu particulier (voir photos). Il y avait une fontaine qui en etait remplie (je ne connais helas pas leur nom). De plus, pres de la fontaine, il y avait une petite cascade, avec des statues issues du mythe japonais de Kintaro...

     Here we are, I arrived at Kazo (4 days ago, sorry for being late), a city one hour far from Tokyo, surrounded by rice plants. The symbol of this city seem to be a strange fish (see photos). There was a fountain, which was full of it (unfortunately I don't know their name). Moreover, near the fountain, there was a little cascade, with statues coming from the japanese tale of Kintaro...

imag0021imag0023imag0022imag0025imag0024imag0027imag0026

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, ce sont ces carpes japonaises, qui, parait il, valent une petite fortune et sont l'un des symboles nationaux. Pour cela d'ailleurs, personne n'oserait en manger.<br /> Pour ce qui est de Tokyo, en effet ce n'est pas le japon, et cela ce ressent, tant dans les comportements, l'acceuil, le cadre, et j'en passe. Je dois d'ailleurs dire, mais c'est un sentiment personnel, que je n'apprecie guere Tokyo, et que cette ville correspond peu a mes attentes. A voir pour les autres villes...
L
& le reste de ce petit séjour hors de la mégalopole ? comment était-ce ?<br /> je suis super curieuse car je ne connais que Tokyo, qui n'est pas LE japon.<br /> <br /> tes premiers pas de professeur ont-ils été concluants ?<br /> <br /> Biz !
J
Ne seraient-ce pas ces fameuses carpes du Japon ?<br /> <br /> En tout cas, on en a deja vu dans les parcs de Tokyo, et elles se precipitent vers les touristes, qui leur envoient du pain !
Mon sejour nippon
Publicité
Mon sejour nippon
Derniers commentaires
Publicité