Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sejour nippon
5 juillet 2006

Les Nationalistes

    Aujourd'hui, en me promenant a Shinjuku a la recherche de Kimono "recycles" (deja utilises et moins chers), j'ai croise le chemin un grand bus noir (un vrai bus, pas une camionnette, quelque chose de gros), barde de drapeaux, de kanji, et muni d'enormes haut parleurs debitant d'une voix feroces quelques phrases de bon gout. Vous l'aurez compris, il s'agit de l'extreme droite nippone. Il est a noter que ces derniers se motrent  et se font entendre (contrairement a la france). Au japon, bien que sans parti politique, ces derniers sont tres puissants, tant politiquement qu'ideologiquement. Je compte bien en revoir bientot, et pourquoi pas engager la discussion avec l'un d'eux!

    Today, while walking down Shinjuku, looking for "recycle" Kimonos (used ones, cheaper), I met the race of a big black bus (a real bus, not just a big car), with flags, kanji on it, and having big loudspeakers, saying with ferocious voices some good-tasted sentences. You understood, it's the nationalist branch of Japan. We have to note that they show themself and speak loudly (contrary to france). In Japan, even without any political party, they are very powerfull (in politic and ideology). I'll try to see them again and, why not, to engage a conversation with one of them!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
YOSHIGYU TABETAKA? YOSHIGYU TABETAKA?YOSHIGYU TABETAKA?YOSHIGYU TABETACA?
R
Il serait interessant de savoir ce que veulent ces nationalistes.<br /> L'immigration est à son minimum ,et on ne peut comparer le Japon ni à la Corse ,ni au pays Basque ni à l'extreme Orient.<br /> Ont-ils peur de la République?<br /> Que veulent-ils exactement.<br /> Quant à les cotoyer ,les extremistes sont toujours un peu fou quelque part.<br /> Attention de ne pas s'y bruler les ailes
T
Je trouverais ça très drole si ils te pétaient la gueule, alors n'hésite pas.
C
Disons simplement qu'ils roulaient, dans les rues de Shibuya, et que je n'avais pas mon appareil photo. Cependant, je compte bien aller les revoir sous peu.
T
Ah ah là t'as pas eu les couilles de prendre une photo souvenir de tes petits amis...<br /> Essaye les balafrés aussi, c'est tellement dommage qu'on en ait pas des comme ça à domicile.
Mon sejour nippon
Publicité
Mon sejour nippon
Derniers commentaires
Publicité